C'est moi à l'aéroport de Singapour, peu après être descendu de l'Airbus 380 qui nous emmena jusqu'ici depuis Francfort. 12h30 de vol qui passèrent comme une lettre à la poste.
C'est Tuti à l'aéroport de Singapour, peu aprés être descendu du Boeing 737 qui nous emmena jusqu'ici depuis Jakarta. 1h30 de vol qui passèrent comme une lettre à la poste.
Dans le China Town de Singapour, photo prise par Tuti. Lorsque l'on doit attendre un avion plus de cinq heures, Singapore Airlines offre une visite guidée de l'île d'1h30.
Pendant le tour nous avons eu droit à 15 minutes sur l'esplanade je ne sais plus comment ça s'appelle. Fallait pas traîner cause que si on revient pas à temps, le bus part sans nous et on devrait retourner par nos propres moyens à l'aéroport. Nous en profitâmes donc pour nous photographier mutuellement et retournâmes vite fait au bus.
Le jeune couturier qui sillone les rues pour le bien de tous. Nous lui avions confié un blue-jean et une chemise. Ce jeune de 18 ans travaillait en usine de confection quand il a décidé de se mettre à son compte.
Tuti et son frère qui chantent une chanson indonésienne. Je prends la photo et je chante tchiquetchique-tchiquetchique.
Le collège de Tuti à Curup. Les écoles et collèges en Indonésie n'ont pas de noms mais des numéros. Ici c'est SMA negeri 1. SMA pour collège d'enseignement secondaire, negeri pour gouvernement, et 1 parce que c'est la première et la meilleure.
Centre de Curup. Beaucoup de voitures et de deux-roues mais pas autant qu'à Jakarta. Donc se déplacer à pied n'est pas l'expédition du Kon-Tiki.
Un matin pluvieux face au restaurant de belle-maman.
Tuti et sa mère confectionnent des katupat faits avec des feuilles de cocotier que l'on remplit de riz et on fait bouillir le tout. on mange pas les feuilles de cocotier.
Village dans les montagnes du Rejang Lebong. Le Rejang Lebong est à moins de cent kilomètres de Curup. On y arrive en 3 heures.
Un helicak, moto-taxi des villages des montagnes du Rejang Lebong.
Ma belle-soeur Ririn qui sourit. C'est dans la cuisine de Ririn que j'avais vu la grosse bête pleine de pattes en 2011.
Toujours le Rejang Lebong. Le lac Tes, lac de retention. Le barrage n'est pas loin qui fournit l'électricité aux villages du Rejang Lebong. oui, on est encore dans cette partie de la province de Bengkulu du sud-est de Sumatra.
Poules au lac Tes.
Derrière le lac Tes.
Bon, j'arrête pour aujourd'hui...