Première chose ce matin, après être aller vérifier les mails, était de me connecter sur le Jakarta Globe pour voir si les exécutions avaient eu lieu... pas vu... il est presque dix heures du matin là-bas, où ils les fusillent plus tard ou ce n'est pas encore dans le journal !
Tous les condamnés sont des trafiquants de drogue, du menu fretin comme d'habitude... les gros bonnets on les chope pas...
Des voix s'élèvent en Indonésie contre la peine de mort, des voix demandent pourquoi demander la clémence pour leurs ressortissants dans les autres pays si l'Indonésie elle-même exécute des étrangers ?
Parmi les condamnés d'aujourd'hui il y a deux australiens, sur les "Neuf de Bali", qui ont passé dix ans dans le couloir de la mort... couloir qui en fait est une section à part de la prison dont j'oublie le nom... Balibakpan je crois, ou un truc comme ça ?
D'autres voix s'exclament pour dire qu'il y a trop de victimes de la drogue et qu'un trafiquant de moins fait plusieurs morts de drogue en moins...