Dernières provenances... je vois baidu... le moteur de recherche chinois... qu'est-ce qu'il vient faire sur mon blog ? Comment qu'il a fait ? Je vais pas les quémander moi !
Enfin... du coup j'ai voulu les tester... taper democracy et Hong Kong... reçu des liens de journaux anglophones, des liens chinois aussi... pas voulu approfondir...
Déjà que depuis Tien An Men je porte pas leurs autorités dans mon coeur...
Non mais, sérieux, j'ai lu des trucs sur baidu mais jamais je les ai sollicité... et là, paf, il me tombe dessus ?
Baidu m'espionne ? Il veut voler mes écrits ? Il veut les détourner, changer des mots ici ou là pour en faire l'éloge du comité central, une ode à Mao, tailler une pipe au parti du peuple ?
Combien de fois ai-je voulu poser des questions à Mr-He concernant la liberté d'expression du pays qu'il avait choisi pour sa retraite, et j'ai pas osé, craignant qu'il n'attrape des ennuis !
Commentaires
Si tu t'épivardes partout sur Internet, tu augmentes les possibilités de rencontrer des problèmes et des mauvaises surprises.
Évite les journaux ou quoi que ce soit avec des écrans.
Y a pas de s à faits. Baidu est sans doute venu chez toi à causes de cookies. Il suffit que tu t'intéresses à un truc pour que tu sois ensuite envahi par des vendeurs du bidule en question.
Ôtez-moi d'un doute… y a pas de s à fait ?