posté le 21-02-2016 à 06:19:36

La vie sans les chats...

Que si j'étais tout seul, ou que si on avait pas l'intention de partir à l'étranger pour l'un et dans son pays pour l'autre, que j'en aurais repris un, mais rien qu'un...

Ah que mes loustics étaient rigolos quand ils étaient petits dans la nuit qu'ils couraient dans le couloir et le salon-cuisine que leurs petites pattes faisaient du bruit sur le carrelage...

Que je me souviens que quand on sonnait à la porte je prends Rugby dans ma main pour pas qu'il court à travers la porte que j'ouvre ou que je/on marche dessus par inadvertance...

Que quand Tigresse est arrivée, avec Rugby ils jouaient et dormaient ensemble que par contre en grandissant ils sont devenus rivaux et avait tendance à s'ignorer (quoique une fois ils se sont crêpés le chignon, que je les ai vite séparé)...

Que maintenant j'ai assez de sous pour prendre ma femme et partir en Indonésie, construire une maison et me lancer dans une affaire de riz (ça c'est l'affaire de Tuti) pour qu'une vie à deux soit potable mais que non attendez une seconde, je touche les sous que dans quatre ans si je veux pas me faire taxer...

Tant qu'à faire j'ai qu'à attendre qu'en plus j'ai ma pension de retraite versée en Indonésie...

Bref tout ça pour dire c'est comment la vie sans les chats ?

Les souvenirs, la compagnie une fois marié comme une fois pas marié...

Tuti qui les engueulait en indonésien quand ils avaient fait une bêtise...

Qu'à la tempête de 1999 ils couraient à travers l'appartement la tête levée pour voir le bruit du fort vent dans le grenier, cherchant à choper l'eau qui dégoulinait le long des velux à l'extérieur...

Fallait pas toucher mes chats quand j'avais de la visite, que je disais à ma nièce de pas courir après eux (ah non, y avait que Rugby à ce moment-là) et que Rugby il restait avec elle sans broncher...

De toute façon, à le répéter ça va se savoir, tout ce que je veux c'est m'exiler dans le pays de ma femme...

posté le 20-02-2016 à 19:40:56

Le petit snack-bar...

A Curup, rue Kartini, à gauche du magasin de jeux vidéos en face du restaurant de belle-maman...

posté le 14-02-2016 à 01:39:14

Tigresse...

La vieillesse l'a emportée il y a une semaine dans sa 17ème année, quelques mois après Rugby, fin août a 16 ans révolu...

Au début de leur arrivée chez moi j'ai calculé qu'ils étaient nés aux alentours de mai 1999...

Ils ont eu une longue vie de chats sans problème, enfin pas trop...

La veille de sa mort j'ai encore sorti Tigresse dehors avec son harnais, elle en a profité un peu...

Tuti m'a aidé à placer son corps dans un caba de supermarché, bien fermé avec trois bandes de scotch marron... comme n'importe quel chat elle sautait dans les cabas de temps en temps...

On a donné le reste dans le paquet de croquettes et le reste dans le sac de litière au voisin du sous-sol parce que le voisin d'en face n'était pas là...

Le soir j'ai vidé son bac à litière pour le jeter et retiré ses bols avant de balayer son coin...

Une page se tournait...

Un ami l'a emmené dans son terrain...